Développement durable dans les régions de montagne
Le groupe socialiste des régions de montagne a été nouvellement initité en 2017 et regroupe les partis cantonaux de Berne, Glaris, Grisons, Schwyz, Tessin, Uri, Valais et Appenzell Rhodes-Intérieures.
Nous sommes convaincu-e-s que les régions de montagne sont confrontées à des défis particuliers et nous voulons les relever ensemble. Parallèlement, nous savons que les grandes interrogations de notre époque – inégalité sociale, chômage, changement climatique et destruction de l’environnement, migrations – nous concernent toutes et tous. Les forces progressistes dans les campagnes, les villes et les agglomérations doivent travailler ensemble pour trouver des solutions aux questions susmentionnées.
Le Groupe socialiste des régions de montagne demande une politique qui assure un service public approprié, implique toutes les couches de la population, prenne soin de l’environnement et promeuve le tourisme dans les régions de montagne de manière pertinente. Une politique progressiste est la clef du développement durable dans l’espace alpin.